Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 17:08

Faial vue sur Pico

Vue sur Pico

 

Après une grosse dizaine de jours à Flores, direction l’île de Faial, la seule île du voyage où l’un de nous (Yohan en l’occurrence) avait déjà mis le pied avant notre tour de l’Atlantique. Sauf que c’était au mois de janvier et sur un X-55.

 

135 nm nous séparaient de Faial : les 15 premiers miles se sont fait au moteur puis nous avons eu du petit temps (sous spi) et enfin du vent sur la fin. 10 nœuds au speedo en arrivant, ça faisait longtemps!

 

A notre arrivée, le 4 juin, la marina de Horta est bondée (jusqu’à 5 bateaux à couple) mais Cable Bay est petit et chanceux, nous avons une place au ponton ! Nous recroisons pas mal de bateaux qui étaient à Flores, d’autres aux Antilles, et même un bateau de jeunes suédois croisés à notre arrivée au Cap-Vert sur l’île de Sal… il y a 6 mois ! Nous rencontrons Sam, en solo, qui vient de l’île de l’Ascension (40 jours dont trois semaines au près…), chapeau !

 

Horta, c’est un port très connu des plaisanciers aux Açores et le point d’arrivée favori de nombreux équipages : une grande marina et tous les services dont peuvent avoir besoin les plaisanciers, notamment pour les réparations. De notre côté, c’est le génois qui est fatigué… Nous avons un peu galéré à trouver un voilier fiable (le premier annule une première fois le rendez-vous et ne se présente pas au deuxième) mais normalement nous récupérons le génois réparé ce soir !

Horta petits dessins

A Horta, de très nombreux plaisanciers laissent un souvenir de leur passage

 

Du coup, nous avons eu le temps de profiter de l’ambiance de Horta, de ses bars pleins de marins et de découvrir un peu l’île à pieds et en stop. Yohan a saisi l’occasion pour plonger : dans une grotte avec un paysage très minéral, d’énormes perroquets et des raies pastenagues.

Faial Caldeira do Inferno

La « caldeira do inferno »

Faial Caldeira

La « caldeira », le cratère qui domine Faial

Faial moulins rougesMoulins rouges
Faial petit veau

Faial prés

Paysages champêtres

Faial Monte de guia

Monte de guia

Horta

Vue sur Horta

Faial Yo noir et blanc

En terrasse

Horta taberna do Pim

Taberna do Pim, une bonne adresse (on a fait l'ouverture du bar)

Partager cet article
Repost0

commentaires