Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 16:47

Ça y est, en arrivant à Terceira on le sent, c’est la fin du voyage qui approche. Nous rencontrons pourtant de nouveaux équipages qui sont en général comme nous, sur la route du retour vers l’Europe continentale !

 

Avec Angra do Heroismo, une très jolie ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un peu le retour à la vie urbaine : de nombreux bars et restaurants, plein de boutiques de fringues (les mêmes enseignes que l’on trouve partout dans le monde) et un réseau de bus assez conséquent. 

 

Terceira Angra maisons jaune et bleue

Angra, jeu de couleurs

Terceira Angra balcons

Balcon fleuri

Terceira Angra street art baleine

Terceira Angra street art

Terceira Angra portraits

Street Art à Angra

 

Nous arrivons à Angra la veille des fêtes de la Saint-Jean qui durent 9 jours. Au programme : des parades en costume et en fanfare, des concerts sur le port tous les soirs (avec un régisseur qui met à l’occasion 10 minutes avant d’allumer le micro de la joueuse de flûte traversière…), des vachettes dans la rue (après avoir vu un homme voltiger et les secours arriver un quart d’heure après, on n’est décidément pas fan) et la foule.

 

Terceira Angra préparatifs

Préparatifs des fêtes de la Saint-Jean à Angra

Terceira Angra harbour by night

Terceira Angra by night

Angra by night

Terceira Angra-vachette1La vachette

 

Nous faisons quelques jolies balades dans la campagne de Terceira, et je me mets enfin à l’eau, pour la première fois depuis notre arrivée aux Açores. Ici, il y a très peu de plages, mais de nombreuses piscines naturelles aménagées (avec plongeoir pour les plus courageux, ça fait d’ailleurs assez drôle car l’eau est tellement claire qu’on a l’impression qu’il n’y a presque pas d’eau avant les rochers !). Yohan plonge pour la dernière fois aux Açores, deux belles plongées… La prochaine, ce sera surement sur le continent.

 

Terceira Sao Mateus

Sao Mateus da Calheta

Terceira Cinco Ribeiras piscines naturelles

Piscines naturelles aménagées à Cinco Ribeiras

Terceira Lagoinha1

Terceira forêt

Terceira rando LagoinhaBalade dans les environs de Serreta

 

Après 11 jours passés ici, une fenêtre météo pointe le bout de son nez demain dimanche. Nous pensons atterrir en douceur en passant par une île française… Hoedic, Houat, Belle île ou l’île d’Yeu…  Si le vent n’est pas trop faiblard et que nous ne tricotons pas à l’envers, nous devrions arriver sur les côtes françaises pour le week-end du 14 juillet. A très bientôt donc!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Trop tard pour le fromage... Nous sommes arrivés à Belle-île. Mais effectivement, le fromage de Sao Jorge est tout à fait délicieux!
Répondre
C
Rentrez bien, à bientôt du coup, on fêtera ça.<br /> Merci pour le voyage et pour le blog.<br /> Et rameneé du Sao Jorge, il est très bon ce fromage et j'ai pas réussi à en trouver en france.
Répondre